Bases de Données

Tutoriels Android

Bards of the Earth

Nouvel album de métal symphonique en ligne ! A écouter ici !

Utilisation des Bases de Données sous Android






Introduction


Concernant le stockage des Données, il existe plusieurs solutions:

  • Mettre en place une BDD externe (MySQL, PostgreSQL, Oracle etc.)
  • Mettre en place une BDD interne: en ce qui concerne Android, il s'agit d'une BDD SQLite;
  • Stocker les données dans un fichier
Le choix du type de base dépend évidemment des utilisations que l'on va faire des données.

Il faut savoir qu'il est possible de faire tourner l'application hors ligne (le smartphone est déconnecté du net): dans ce cas là une BDD SQLite en interne s'impose. Pour mettre à jour cette base, il est possible de la synchroniser avec une base externe dès lors que la connection internet est opérationnelle. Cette mise à jour peut être effectuée automatiquement, ou à la demande de l'utilisateur.

L'avantage d'une BDD externe est l'espace de stockage des données qui peut être immense, contrairement à une BDD stockée sur le smartphone - espace de stockage limité. Cependant le temps de réponse de la BDD interne peut être largement inférieur à celui d'une BDD externe.

Il existe un troisième moyen de stocker des données, c'est la création d'un fichier de données à la compilation. Cependant les données contenues par ce fichier seront accessibles uniquement en lecture.

Cela a été utile?
Fatal error: Uncaught ArgumentCountError: mysqli_connect_errno() expects exactly 0 arguments, 1 given in /homepages/18/d330158380/htdocs/tutoandroid/php/functionsSondage.php:9 Stack trace: #0 /homepages/18/d330158380/htdocs/tutoandroid/php/functionsSondage.php(9): mysqli_connect_errno(Object(mysqli)) #1 /homepages/18/d330158380/htdocs/tutoandroid/bdd.php(88): getNbOui('bdd.php#intro') #2 {main} thrown in /homepages/18/d330158380/htdocs/tutoandroid/php/functionsSondage.php on line 9